Annonces du 24 mars

ANNONCES

Appel au Denier d’Eglise 2024 : Votre don est un signe de participation du baptisé à la vie de l’Eglise. Pour vie matérielle des prêtres, diacres, séminaristes, laïcs en mission ecclésiale. L’équivalent d’une journée de revenu pour l’année ou un don libre. Merci surtout aux nouveaux donateurs.

TEMPS DU CARÊME

ATTENTION : Changement d’heure ce dimanche de Pâques 31 mars. La messe de Pâques à St Joseph désormais prévue pour 10h00.

 DATESSAINT JOSEPHSAINT BENOIT
Messe ChrismaleMercredi 27 marsCathédrale Saint Pierre – 19h00
CèneJeudi 28 mars18h30 
Chemin de croixVendredi 29 mars15h00 
Passion 19h00
Veillée pascaleSamedi 30 mars 21H00
PâquesDimanche 31 mars10h0010H30

Anniversaire : Le dimanche 31 mars, dimanche de Pâques, nous célébrons les anniversaires. Merci de vous inscrire et de prévoir un gâteau pour le partage ensemble.

“La JOC d’hier à aujourd’hui” : Nous invitons tous ceux qui ont connu la Jeunesse Ouvrière Chrétienne ainsi que tous ceux qui portent un intérêt à la JOC à un repas partagé (apporté par chacun) le vendredi 12 avril 2024 à la maison de quartier de Villejean (2 rue de Bourgogne) à partir de 18h. C’est une occasion de venir découvrir la JOC pour ceux qui le souhaitent. Merci à ceux qui ont eu leurs enfants en JOC de leur communiquer cette invitation, et qu’ils la transmettent à leurs amis. Des flyers sont à votre disposition.

Dimanche 24 mars : 16h : L’ensemble A Vous Sans Autre se produit dans un répertoire peu chanté : des polyphonies espagnoles de la période de la Renaissance : https://avoussansautre.fr/ à la Basilique St-Sauveur de Rennes.

Dimanche 24 mars à 19h00 au temple protestant de Rennes 22 Bd de la Liberté, veillée de prière interreligieuse en solidarité avec les victimes de l’industrie fossile, initiée par l’association Chrétiens Unis pour la Terre Bretagne, Lutte et Contemplation Rennes et le groupe Église Verte de l’Église Protestante Unie de Rennes.

LA TRANSPLANTATION DE L’ARBRE DE LA FRATERNITE : En 2008, la Mission Ouvrière du Blosne à Rennes a été à l’initiative de la plantation d’un arbre sur ce quartier. Il porte un nom, l’ARBRE DE LA FRATERNITE et symbolise les efforts du Vivre Ensemble, de l’attention aux autres, des solidarités vécues. Un évènement vécu en partenariat avec des associations, avec les autres communautés religieuses présentes sur le quartier et la Ville de Rennes.Par la Mission Ouvrière et ses mouvements (l’Action Catholique des Enfants, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et l’Action Catholique Ouvrière), la paroisse Sainte Elisabeth de Hongrie était au cœur de ce projet porteur de fraternité. Et elle est toujours au cœur du projet aujourd’hui en organisant avec d’autres associations et structures une fête pour les habitants du quartier, le 13 avril à 16 h place Jean Normand, à l’occasion du déplacement de cet arbre. Tout le monde est invité à cet événement festif qui se veut interculturel, intergénérationnel et interreligieux. Des flyers d’invitation sont disponibles dans les 2 églises.

PARKING : Le parking de la paroisse est devenu inaccessible aux usagers pour nos célébrations, et surexploité par de gros engins. Après avoir longtemps réfléchi à une solution moins néfaste et des sensibilisations onéreuses et infructueuses, le Conseil Pastoral Paroissial a décidé de fermer le parking aux usagers en dehors des célébrations, et le réserve aux bénévoles dans le service quotidien. Il sera ouvert à toutes les célébrations.

PELERINAGE PAROISSIAL : TOUT SAINT ELISABETH DE HONGRIE A PONTMAIN. Nous vous proposons un pèlerinage paroissial à Notre Dame de Pontmain, lieu d’apparition de la Vierge Marie, dimanche 23 juin. Nous pouvons prendre le petit déjeuner ensemble et partir en covoiturage. Rendez-vous à 9h15. Retour à St Benoit à 17h15. Nous pouvons aller en famille. Nous avons besoin que ceux qui ont des véhicules pour le covoiturage se signalent. Nous célébrons la messe ce dimanche-là à Pontmain.

Saint Ignace de Loyola:

Costaverde - Coin PrièrePrends Seigneur, et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté. Tout ce que j’ai et tout ce que je possède. C’est toi qui m’as tout donné, à toi, Seigneur, je le rends.

Tout est à toi, disposes-en selon ton entière volonté. Donne-moi seulement de t’aimer et donne-moi ta grâce, elle seule me suffit. »