NOTE IMPORTANTE POUR LE SECOURS CATHOLIQUE ET LES CHARGES DE LA PAROISSE

APPEL POUR LE SECOURS CATHOLIQUE ET LA QUETE EN LIGNE OU DONS POUR NOTRE PAROISSE

Le Secours Catholique d’Ille-et-Vilaine a besoin de vous ! Le 15 novembre prochain est le jour de la Collecte nationale du Secours Catholique. C’est notre volonté de Fraternité qui est concrètement interpellée en cette année si particulière avec la pandémie. La quête impérée dans les paroisses ne pourra pas avoir lieu du fait de l’arrêt des messes. Cette situation est très préoccupante pour le Secours Catholique alors que nous faisons face à une augmentation de personnes qui viennent à nous pour solliciter notre soutien.

En clair, pour répondre à sa mission, le Secours Catholique a besoin :

  • de dons financiers. Les ressources du Secours Catholique proviennent à plus de 80% des dons ; c’est dire l’importance de la collecte de ce jour. Pour pallier à la quête en paroisse, il est possible de faire un don en ligne sur Internet (https://don.secours-catholique.org/) ou par chèque en envoyant votre contribution au Secours Catholique Délégation d’Ille-et-Vilaine (10 rue Louis Guilloux – CS 61139 – 35011 Rennes). Dans certaines églises et paroisses, vous pouvez aussi trouver des enveloppes à disposition. Ces dons permettent de recevoir un reçu fiscal.

  • de bénévoles. N’hésitez pas à contacter les personnes déjà engagées que vous connaissez ou appelez la Délégation à Rennes. Toutes les compétences sont bienvenues.

Vous pourrez également faire parvenir votre enveloppe, marquée « contribution secours catholique » à la paroisse.

« Le cri silencieux des nombreux pauvres doit trouver le peuple de Dieu en première ligne, toujours et partout, afin de leur donner une voix, de les défendre et de se solidariser avec eux devant tant d’hypocrisie et devant tant de promesses non tenues, pour les inviter à participer à la vie de la communauté. », c’est l’invitation du Pape François en cette Journée Mondiale des Pauvres, qui correspond une fois encore avec le 3ème dimanche de novembre, rendez-vous annuel de l’Eglise de France, pour la Collecte nationale du Secours Catholique Caritas France. Ce service d’Eglise est bien connu des chrétiens par son engagement en faveur des personnes touchées par la précarité, la fragilité et la pauvreté.

Par ailleurs, Mr Robert HUE et Mme Elisabeth LE BRAS, les comptables de la paroisse nous laissent un message, C’est un appel lancé pour vos contributions en ligne en période de confinement, afin d’aider à faire face aux charges de la paroisse. Je voudrais déjà dire merci à ceux qui dès à présent se sont déjà manifestés par des dons. Nous n’avons pas eu le temps de vous faire en assemblée, le point des dons reçus au premier confinement. Mais ils nous ont mis à l’abri d’un déficit évident et équivalaient de près aux entrées ordinaires. Dieu vous bénisse !

Comme vous le savez, les dispositions liées au reconfinement imposent à nouveau la fermeture de nos églises et empêchent les rassemblements pour célébrer des offices religieux. (à l’exception des obsèques). Notre paroisse est ainsi privée de ses recettes courantes. Nous souhaitons faire appel à votre générosité afin de nous aider à payer les charges courantes. Vous pourrez effectuer vos dons selon votre choix• sur le site sécurisé «www.quete.catholique.fr» déjà utilisé lors du premier confinement• en déposant votre offrande dans la boîte aux lettres du presbytère St Benoît. Ces dons ne peuvent donner lieu à reçu fiscal. Nous vous remercions par avance de notre générosité.

Bien Fraternellement

Vast-Amour ADJOBI

Curé