DISPOSITIONS DE VIE EN COMMUNAUTE CHRETIENNE POUR CE RE-CONFINEMENT

Chers amis, nous sommes à présent dans le Re-confinement. Et nous ne pouvons pas oublier les acquis du premier confinement en nous laissant aller dans l’angoisse. Nous en savons les bienfaits et nous en mesurons les inconvénients et les conséquences. La fraternité dépasse toutes limites spatiales et géographiques, même si elle n’est concrète que par la rencontre et le contact. Je voudrais espérer avec vous que nous nous laisserons gagner par ce défi de la fraternité à toute épreuve, et à celle de ce nouveau confinement.

Pour l’heure, ne sont autorisées que les célébrations des 31 Octobre, 1er et 02 Novembre dans nos églises accueillant des rassemblements cultuels. Et pour tout le temps du confinement, la célébration des obsèques pour 30 personnes.

Les visites autorisées dans les EHPAD, personnes âgées, avec précautions sanitaires renforcées.

Que pouvons-nous faire à notre niveau ?

  • Garder le lien comme nous l’avons déjà essayé. Etendre alors le réseau à ceux qui n’ont pas pu bénéficier de ce réseau. Merci donc d’indiquer des contacts que vous auriez. Nous mettrons ce dimanche une feuille d’inscription pour ceux qui ne font pas partie du mailing de la paroisse.
  • Penser à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des attestations : Apporter à la paroisse des attestations. Et y conduire ceux que vous connaissez et qui en auraient besoin.
  • Penser aux visites : Des jeunes bénévoles se proposent de rendre visite aux personnes fragiles ou seules. Merci de contribuer à les faire connaitre, à aider à leur rendre visite.
  • Favoriser le partage de la parole. Des fraternités du partage de la parole existent. Elles peuvent trouver le moyen de continuer à partager. D’autres peuvent s’associer ou constituer leur propre fraternité. Le dimanche nous vivrons ensemble la parole dans nos églises domestiques.

  • Nous mettrons un lien Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCtwglQpaUay3Gb1oPcuoXuQ

sur le Site de la paroisse : www.sainte-elisabethrennes.fr

  • Les personnes engagées dans les mouvements et services peuvent partager ce qu’ils font sur le site internet. C’est une lucarne en dessous de l’onglet « actualités ». Vous avez : rédiger un article. Laissez-vous tenter. Ou simplement écrire à cette adresse mail : siteinternet@sainte-elisabeth-rennes.fr 

  • Je célèbrerai la messe tous les dimanches à 10h00, en direct sur le compte YouTube de la paroisse Sainte Elisabeth Rennes, accessible via le site.

Père Vast-Amour ADJOBI