Chers amis, notre pays entre dans une nouvelle période de confinement. Il nous revient d’agir avec beaucoup de responsabilité dans cette crise sanitaire, avec une attention accrue au défi de la fraternité universelle. Comme le président Emmanuel Macron l’a signifié, l’observation de la Toussaint est maintenue. Nous sommes invités de ce fait, pour ceux qui le souhaitent, à vivre comme prévu, nos célébrations en église ce week-end. Et ceci non sans rappeler une plus grande vigilance sur le respect des gestes barrières.
A la suite du message du conseil régional du culte musulman qui adresse sa compassion aux catholiques en condamnant fermement le terrorisme qui fait régner la terreur, je voudrais nous inviter à nous unir d’intention de prière aux habitants de Nice, à son Eglise et à l’humanité attentive aux prix de toute vie humaine.
En attendant plus de précisions sur la suite des informations sur les modalités de notre vie communautaire dans ce regain de crainte, que soient vivement partagées la sérénité, l’endurance et l’espérance.
Bien fraternellement
Père Vast-Amour ADJOBI
Curé-doyen