SEMAINE SAINTE EN CONFINEMENT

Chers amis, Nous allons célébrer Pâques dans le confinement. Les églises resteront fermées. Et Pâques ne sera pas reportée. Dans les flyers que vous avez reçus, le CPP proposait 3 jours de pardon
– Mercredi 01er Avril: Soirée Miséricorde à St Joseph (sans absolution collective)- Jeudi 02 Avril: Confession pascales à St Benoit- Samedi 04 Avril: Journée du pardon pour les enfants et jeunes
Et comme le désir du pardon de Dieu est d’égale valeur que le désir eucharistique en l’absence de toute possibilité de célébration, je vous propose une célébration de la miséricorde de Dieu à la maison, en famille. Dieu se manifeste au cœur de celui qui le désire vraiment. Nous retiendrons une heure commune pour tout le monde afin de se sentir tous unis:
Jeudi 02 Avril à 19h00 dans nos églises domestiques: célébration en famille de la miséricorde de Dieu en vue des fêtes pascales.
Vous en recevrai le déroulement bientôt.

Dispositions pour la semaine sainte
Vous êtes tous invités à célébrer avec ferveur le dimanche des rameaux et le Triduum pascal. Je vous enverrai également les différents déroulements.Nous convenons également des mêmes horaires, particulièrement pour le triduum pascal
Le Dimanche des Rameaux, nous retenons 11h00, la messe dite par Mgr Alexandre Joly. Par contre les rameaux ( héritage de la dévotion populaire) pourront être bénies le premier dimanche après le confinément pour ceux qui voudraient en fixer à leur croix à la maison.

L’horaire de chacune des célébrations du Triduum pascal est, dans la mesure du possible :

18h30 pour la Sainte Cène du Jeudi Saint.  Vous en aurez un déroulement pour la prière à la maison.
18h30 pour l’Office de la Passion le Vendredi Saint. Vous en aurez un déroulement pour la prière à la maison.
21h00 pour la Veillée Pascale: Vous en aurez un déroulement pour la prière à la maison.

Pour la veillée pascale, se munir de votre bougie et d’une écharpe blanche pour signifier la résurrection, ou même se vêtir de blanc à la maison à l’heure de la célébration. N’hésitez pas à prendre des photos afin de marquer cette histoire commune. Nous les partagerons ensemble comme une fête de résurrection à nos retrouvailles.

Les cloches sonneront le dimanche des rameaux, Jeudi saint au moment du Gloria chanté à la cathédrale, exceptionnellement au début de la veillée pascale, et le dimanche de Pâques.

A bientôt chers amis